Foundation projects

Surfers Against Sewage

Surfers Against Sewage

Surfers Against Sewage (SAS) est un groupe de pression environnemental à but non lucratif axé sur la protection des océans britanniques et l’accès aux vagues et aux plages pour tous dans un cadre sécurisé et responsable. L’utilisation de campagnes, la mobilisation de volontaires, la conservation, l’éducation ainsi que la recherche scientifique sont autant de moyens employés par SAS.

SAS a 6500 membres britanniques en croissance, des représentants régionaux dans 20 spots majeurs, inspire des milliers de volontaires grâce à leur activité annuelle populaire de conservation des plages, mais aussi des dizaines de milliers de supporters partout dans le monde. L’organisation poursuit son travail de lobby auprès des plus hauts niveaux du gouvernement et des industries, et génère chaque année un intérêt significatif des média sur les problématiques de conservation marine.

Les campagnes

Les campagnes SAS couvrent six sujets principaux: les eaux usées, les déchets marins, le réchauffement climatique, les produits chimiques toxiques, la protection des vagues en tant que ressources récréatives, l’accès aux vagues pour les surfeurs.

Les campagnes « Protect our waves » aident à protéger les spots de surf des dommages environnementaux, des impacts négatifs sur la qualité des vagues et à garantir aux usagers le droit à la pratique de sports tels que le windsurf, le surf, le kayak et celui de profiter des meilleures vagues qu’offre la Grande-Bretagne.

SAS se fait le représentant de tous les amateurs de sports nautiques en Grande Bretagne, des surfeurs et marins, mais aussi des bodyriders et windsurfers. Les campagnes protègent l’environnement côtier pour que tous puissent en profiter et font la promotion  d’un environnement marin sécurisé et propre afin que les gens pratiquent une large gamme de sports qui comptent sur ces ressources.

SAS est ravi d’avoir travaillé avec la Quiksilver Foundation pendant des années et qui soutient aujourd’hui le nouveau programme d’éducation Marineopoly de SAS jusqu’en 2012. Ce programme aide à inspirer la nouvelle génération d’éco activistes dans les écoles du monde entier.

www.sas.org.uk

_title

Surfers Against Sewage

Surfers Against Sewage

Surfers Against Sewage (SAS) is a not-for profit environmental pressure group focused on the protection of the UK’s oceans, waves and beaches for all to access, use and enjoy safely and sustainably, via campaigning, volunteering, conservation, education and scientific research.

SAS has a growing UK membership base of 6,500, has Regional Representatives in over 20 major UK watersports locations, inspires thousands of volunteers with grassroots beach conservation activity annually, and has tens of thousands of supporters around the world. The organization continues to lobby government and industry at the highest level, and generates significant media interest of marine conservation issues every year.

Campaigns
SAS campaigns cover six main areas: sewage, marine litter, climate change, toxic chemicals, shipping and protecting the recreational wave resource, including access to waves for surfers & waveriders.

The Protect Our Waves campaign strand, helps protect surf spots from environmental damage, negative impacts on wave quality and to safeguard water users right of access to ensure sports such as windsurfing, surfing, kayaking and others can benefit from the very best sporting wave resources the UK offers.

SAS represents all recreational water users in the UK, from surfers and sailors, through to bodyboarders and windsurfers. The campaigns protect the coastal environment for all to enjoy, and promote a clean and safe water environment for people to enjoy and practice a wide variety of sports that rely on these marine resources.

SAS is delighted to have worked with the Quiksilver Foundation for many years, which is supporting SAS’s new Marineopoly Education Programme in 2011 & 2012. This programme helps inspire the new generation of eco-activists in schools nationwide.

www.sas.org.uk